animations festives

 Petite enfance

PAS DE LOUP

Conte musical à partir de 18 mois,

une animation musicale contée et chantée,

interprété par Sophie DARTEIL, la musicienne, et Mado LAGOUTTE, la conteuse.

pas de loup

pas de loup

« C’est l’heure de la sieste. Maman ne retrouve pas le doudou de son petit garçon. Tant pis, la tétine suffira pour cette fois. Tout petit n’est pas content. Pour dormir il a besoin de sa tétine et de son doudou. Il l’a peut-être oublié dans le jardin ? Mais dans le jardin, pas de doudou, dans le jardin il y a juste des traces de pas qui mènent dans les bois. Tout petit suit les pas et part à la recherche de son doudou. »

Une animation contée et chantée pour entrer dans l’imaginaire. Les thèmes abordés sont : l’attachement, la perte, grandir.

Durée : 35 mn

Groupe de 20 enfants maximum

Plusieurs séances possibles dans la journée

MADO LAGOUTTE conteuse et formatrice.

Elle conte pour les enfants à venir qui sont encore bien au chaud dans le ventre de leur maman et les plus grands.

SOPHIE DARTEIL, professeur d’éveil musical

Au conservatoire de musique et de danse de Villiers-sur-Marne, elle intervient dans les structures Petite Enfance de la ville et assure des formations pour adultes avec l’ADEM (Association pour le Développement de l’Eveil Musical) dont des ateliers de construction d’instruments et d’objets sonores.
Premier prix de percussion de l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois, elle accompagne également au piano les cours de danse classique et d’éveil à la danse au conservatoire de Villepinte.

Cette animation s’adresse particulièrement aux structures accueillant de jeunes enfants et aux bibliothèques, médiathèques, écoles maternelles, centres culturels, festivals, milieu hospitalier…

haut

ADEM 4 rue Lucie 94350 Villiers sur Marne 01 49 30 94 67 e-mail: association.adem@wanadoo.fr