ateliers dans les structures

Adolescence/ Adultes/ Personnes âgées

Approche du Gi Gong

Le Gi Gong est une pratique corporelle millénaire qui signifie "maîtrise du souffle énergétique".
Il propose un travail postural et gestuel qui permet de relâcher les tensions, d’augmenter le volume du souffle et de spatialiser le corps.
Une séance commence toujours par replacer le squelette dans la verticalité (posture debout) afin de libérer la circulation du souffle vital dans l’organisme.
Ainsi, tel un instrument bien accordé, vibrant, le corps retrouve sa rythmicité et sa musicalité naturelles. Le geste est nourri, embelli.
Un travail sur le son et la voix vient s’associer à cette pratique: correspondance des fréquences vibratoires (notes de musique) aux différentes parties du corps, développement de l’écoute intérieure, de la résonance, placement de la voix.

Publics :

collèges, lycées, maisons de jeunes, conservatoires et écoles de musique et de danse, médiathèques, centres culturels, comités d’entreprises, centres de vacances, centres de formation, maisons de retraite médicalisées ou non, résidences de personnes âgées, club de retraités, services de gériatrie, milieu hospitalier, associations d’aide à la personne et d’une manière générale toutes les structures publiques, associatives ou privées qui accueillent des adolescents, adultes ou personnes âgées régulièrement ou ponctuellement qu’elle publiques, privées ou associatives.


ADEM 4 rue Lucie 94350 Villiers sur Marne 01 49 30 94 67 e-mail: association.adem@wanadoo.fr