formation d'animateurs en éveil musical

biographie des formateurs

Plus de 30 ans d’expérience sur le terrain. Nos formateurs sont tous des professionnels de grande expérience, travaillant dans des domaines divers (musique, danse, théâtre, psychologie) avec des parcours artistiques et pédagogiques reconnus.

Cristina AGOSTI-GHERBAN
a été pendant 30 ans professeur d’éveil musical et de réalisation au Conservatoire à rayonnement départamental du Blanc-Mesnil et chargée de cours à l’UFR de Musique et Musicologie à l’Université Paris IV Sorbonne.
Elle a publié L’Eveil musical, une pédagogie évolutive, aux éditions l’Harmattan, et est co-auteur du livre L’Enfant, le monde sonore et la musique, édité aux Presses Universitaires de France.

Teresa CARO
psychologue, psychothérapeute. Elle a travaillé à « La Nouvelle Etoile des Enfants de France », à Courbevoie, ainsi que dans des crèches et des PMI.
Elle mène, depuis des années, des recherches sur la créativité et ses applications thérapeutiques.

Sophie DARTEIL
percussionniste, professeur d’éveil musical au Conservatoire de Villiers-sur- Marne,
intervient dans les structures Petite Enfance de la ville.

Martine DUDRAGNE
docteur en Musicologie,
a été directrice du Conservatoire à Rayonnement Communal de Villiers-sur-Marne. Présidente de l’ADEM, arrangeur, elle est percussionniste et animatrice de l’ensemble Tournevire.

Sarah LLANAS
est professeur certifié de danse contemporaine à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse du Blanc-Mesnil, danseuse et chorégraphe.
Elle est aussi formatrice pour le diplôme d’état de danse contemporaine.

Dominique NANINCK
Ne à Paris en 1957, obtient la Médaille d’Or de Percussion à l’unanimité à l’Ecole Nationale de Musique du Mans (72) et un Prix d’Excellence au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison (92).
Batteur et multi percussionniste, il s’est perfectionné et est inspiré par des musiciens aux esthétiques très diverses, ce qui explique son “avidité” pour toute expérience musicale.
Titulaire du Diplôme d'Etat de Percussions et du Certificat d'Aptitude de Batterie, il enseigne au Conservatoire a Rayonnement Communal Agrée de Villiers-sur-Marne (94).
C’est avec rythme et dans la joie qu’il nous fait partager la richesse des percussions.

Florence PIGNET
Titulaire du DUMI, professeur d’éveil musical au conservatoire de Villiers-sur-Marne, et d’initiation au Conservatoire municipal de Bondy, intervenante en milieu scolaire.
Elle est aussi chargée de cours à l’UFR de Musique et Musicologie à l’Université Paris IV Sorbonne.


ADEM 4 rue Lucie 94350 Villiers sur Marne 01 49 30 94 67 e-mail: association.adem@wanadoo.fr