formation d'animateurs en éveil musical

biographie des formateurs

Plus de 30 ans d’expérience sur le terrain. Nos formateurs sont tous des professionnels de grande expérience, travaillant dans des domaines divers (musique, danse, théâtre, psychologie) avec des parcours artistiques et pédagogiques reconnus.

Cristina AGOSTI-GHERBAN
a été pendant 30 ans professeur d’éveil musical et de réalisation au Conservatoire à rayonnement départamental du Blanc-Mesnil et chargée de cours à l’UFR de Musique et Musicologie à l’Université Paris IV Sorbonne.
Elle a publié L’Eveil musical, une pédagogie évolutive, aux éditions l’Harmattan, et est co-auteur du livre L’Enfant, le monde sonore et la musique, édité aux Presses Universitaires de France.

Teresa CARO
Psychologue Clinicienne.
Son activité professionnelle a été axée sur le suivi thérapeutique des enfants et leurs familles dans le cadre de CMP, PMI, Pouponnières et Crèches.
Maître de stage Niveau Master II à l’Université Paris V ; VII ; VIII ; X. Psychologie du développement ; Psychologie Clinique et Psycho pathologie.
Intervenante dans le cadre de la Formation Permanente à l’Institut Supérieur de Psychomotricité et Relaxation. (ISRP)
Animatrice de stages dans le cadre de l’Organisation Internationale de Psychomotricité. (OIP)
Actuellement supervise et forme des équipes dans le secteur sanitaire et social.
Consultante en psychopédagogie musicale. (ADEM)

Sophie DARTEIL
Professeur d’éveil musical . Au conservatoire de musique et de danse de Villiers-sur-Marne, elle intervient dans les structures Petite Enfance de la ville et assure des formations pour adultes avec l’ADEM dont des ateliers de construction d’instruments et d’objets sonores.
Premier prix de percussion de l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois, elle assure les cours de formation musicale au conservatoire de musique du Raincy.

Gaëlle LAVOISE ,
danseuse et professeur de danse est titulaire du DE jazz depuis 2002 après une formation au studio Harmonic.
Formée entre autre par Cathy Bisson, Corinne Lanselle, Bruno Collinet ou Alain Gruttadoria,…
Elle danse pour des compagnies telles que West side hustler, Cie pêle mêle, Cie Cauleback,… Sa danse se veut dynamique, nuancée, poétique et habitée.

Hélène WILTZ ,
chanteuse et pédagogue, s'est formée à différentes pratiques corporelles (yoga, qi gong, eutonie) pour faire le lien entre la voix et les sensations corporelles.
Passionnée par l'enseignement du chant et les mécanismes de rééducation de la voix, elle crée la structure d'enseignement Graines de Sons à Paris où elle enseigne le chant à un large public d’enfants et d'adultes en cours individuels ou collectifs, ainsi qu’au cours de stages qui associent ses connaissances vocales et corporelles.
Sa créativité l'amène à l'écriture des spectacles "Toubaodoudou" pour les tout petits et "l'Arbre à voeux" pour les adultes.


ADEM 4 rue Lucie 94350 Villiers sur Marne 01 49 30 94 67 e-mail: association.adem@wanadoo.fr