formations professionnelles dans les structures

Plus de 30 ans d’expérience sur le terrain. Nos formateurs sont tous des professionnels de grande expérience, travaillant dans des domaines divers (musique, danse, théâtre, psychologie) avec des parcours artistiques et pédagogiques reconnus.  L’ADEM est désormais référencé dans le DATADOCK, la base de données des organismes de formations de qualité répondant aux exigences dictées par la loi.

FORMATIONS PROFESSIONNELLES DANS LES STRUCTURES

Cette liste n’est pas exhaustive, nous pouvons répondre à vos demandes spécifiques par téléphone 01 49 30 94 67 ou par mail.
Les formations peuvent rentrer dans le cadre du "droit individuel à la formation" (CPF).
Tout salarié en CDI ou en CDD bénéficie chaque année d’heures de droit individuel à la formation (CPF). L’objectif est de permettreau salarié de se former tout au long de sa vie professionnelle.)
Le salarié doit se renseigner auprès de son employeur pour connaître ses droits.

A qui s’adressent ces formations ?

Professionnels

Professionnels de la petite enfance et des milieux spécialisés
Professeurs d’éveil musical, de musique et de danse
Animateurs en centres de loisirs
Professeurs des écoles et des collèges
Personnels de bibliothèques, médiathèques et centres socio-culturels
Personnels s’occupant de personnes âgées…

Tous publics

- Adultes dans le cadre du CPF
- Parents…

Droit individuel à la formation (CPF).

Tout salarié en CDI ou en CDD bénéficie chaque année d’heures de droit individuel à la formation (CPF). L’objectif est de permettre au salarié de se former tout au long de sa vie professionnelle.
Les formations proposées par l’Adem peuvent être intégrées dans ce cadre. Le salarié doit se renseigner auprès de son employeur pour connaître ses droits.

Information sur demande

Un catalogue complet des formations et des dépliants spécifiques sont disponibles sur simple demande téléphonique.Tél.: 01 49 30 94 67

EVEIL MUSICAL ET CORPOREL DANS LES STRUCTURES
(à la demande)

Ces thèmes de formations ne sont pas exhaustifs.
Nous pouvons répondre à vos demandes. UN CATALOGUE COMPLET DES FORMATIONS EST A VOTRE DISPOSTION SUR SIMPLE DEMANDE L’ADEM par téléphone 01 49 30 94 67 ou par mail .

Chaque module d’une durée minimale de 3 à 6 heures, peut aussi être regroupé dans le cadre d’une formation de plus longue durée.

Les formations s’adressent à des publics divers : professionnels de la petite enfance et des milieux spécialisés, professeurs d’éveil musical et de danse, animateurs de centres de loisirs, professeurs des écoles et des collèges, personnels de bibliothèques, médiathèques et centres socio culturels, ainsi qu’à des personnels qui s’occupent de des personnes âgées.

Quelle est la démarche de l’Adem en éveil musical et corporel ?

Fondée sur le jeu, notre démarche non élitiste favorise la relation de l’enfant avec son environnement.
Le travail sur la créativité, l’écoute et le mouvement permet l’expression des potentialités physiques et intellectuelles de l’enfant.
Cette démarche contribue aussi à intégrer les enfants dans un projet artistique individuel ou collectif.
Nos formations, générales ou spécifiques permettent d’appréhender et d’approfondir notre démarche et les activités d’éveil chez le jeune enfant.

haut


ADEM 4 rue Lucie 94350 Villiers sur Marne 01 49 30 94 67 e-mail: association.adem@wanadoo.fr